Style contemporain décoration : quelles sont les pistes pour réaliser une belle déco ?

Le style contemporain pour la décoration d’intérieure est très tendance cette année, il est toujours indémodable de toutes manières. Ce style de décoration convient aux grandes pièces qui peuvent répondre à l’esthétique, à l’épuré ainsi qu’au minimalisme. Cet article vous dira tout sur la décoration du style contemporain.

style contemporain

Comment réaliser une décoration pour le style contemporain ?

Afin de pouvoir réaliser une décoration d’intérieur selon le style contemporain, vous devez travailler les points suivants :

  • Les couleurs : ce sont les couleurs neutres qui prennent le contrôle de cette décoration. En effet, vous pourrez choisir ou mélanger les couleurs suivantes selon vos goûts : l’anthracite, le beige, le blanc, le noir, … etc.
  • Les matériaux : le style contemporain joue entre les deux formes de matériaux, synthétique et naturel. Vous pourrez choisir le béton traité pour donner une touche de modernité à votre pièce. Il y a aussi l’acier qui est très résistant et facile à entretenir. Ou aussi, le verre qui donne de la transparence qui permet d’accentuer le grand espace de la pièce. Pour les matériaux naturels, vous pourrez toujours utiliser le cuir, le bois, bambou, … etc.
  • Les tissus : les tissus qui se marient parfaitement avec le style contemporain sont généralement les tissus symétriques et raides fabriqués avec des matériaux synthétiques. Vous pouvez trouver aussi des tissus légers et aériens qui contiennent des reflets mats avec des couleurs simples et neutres.
  • Les formes : préférez les formes simples et basiques. Il ne faut pas trop charger votre décoration avec beaucoup d’informations.

Quelles sont les astuces ?

Afin d’assurer une bonne décoration du style contemporain, assurez vous des astuces suivantes :

  • Mettez des murs sobres et unis.
  • Accrochez un tableau avec des citations ou des couleurs flashy qui donneront de la couleur à votre pièce.
  • Optez pour les meubles simples et toujours fidèles aux couleurs sobres et neutres.
  • Laissez passer la lumières dans votre pièce en mettant des rideaux fin ou des éclairages un peu partout dans la pièce.

Des bidouilles :